Algérie: l’ISGP lance un master en intelligence économique et management stratégique

En octobre 2011, le tout nouveau “Master spécialisé en Intelligence Economique et Management Stratégique” ouvrira ses portes à l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP) d’Alger.

L’Algérie faisant partie des pays africains ayant compris l’importance de l’IE dans le contexte économique actuel, prouve encore une fois, à l’initiative de l’ISGP soutenu par le Ministère de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, son désir de s’approprier cette discipline qu’est l’Intelligence Economique.

En effet, le tout nouveau Master, “destiné aux cadres et managers disposant d’un Bac+4 et d’un capital expérience d’au moins 3 ans dans un poste décisionnel”,  sera “diffusé en 780 heures, organisées en trois axes directeurs comprenant 19 modules et 4 projets de groupe, representant 120 heures d’encadrement”.

Selon M’hamed Raked, Directeur Général de l’ISGP, ce master répond aux besoins exprimés par les entreprises en termes d’outils d’aide à la prise de décision.

Je souhaite une bonne route à cette nouvelle formation qui vient compléter la “maigre liste” de formation de troisième cycle spécialisée en Intelligence Economique sur le continent africain. A cet effet, je parlerai dans un prochain billet, du “Master en Intelligence Economique et stratégies de développement” de l’Institut International de Management (IIM) de Cotonou qui a ouvert ses portes en janvier 2011.

Source: La Tribune Algérie

5 Responses to Algérie: l’ISGP lance un master en intelligence économique et management stratégique

  1. [...] mon billet d’hier, parlant du lancement d’une nouvelle formation en IE en Algérie, j’ai brièvement abordé l’existence d’une formation similaire (de type 3ème [...]

  2. LOUIS James says:

    IE en Afrique une nouvelle chance pour le vieux continent , une opportunité à saisir pour les dirigeants

  3. Hamid Chebli says:

    c’est une bonne formation dont on a vraiment besoin.
    mais pour quoi pas nous, en master junior , on a pas accès a ce master.

  4. leatia yaker says:

    Très intéressante la formation;
    J’aimerai juste savoir qu’est ce que C’est qu’un MASTER JUNIOR??En quoi est il différent du MASTER CLASSIQUE ?

  5. kamel says:

    c’est une bonne idée j’aimerais bien savoir si il y a une deuxième session

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>